Type de recherche

Aide à la population sinistrée de Goma:la chaine de solidarité s’allonge avec l’Eglise catholique à Kinshasa

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Aide à la population sinistrée de Goma:la chaine de solidarité s’allonge avec l’Eglise catholique à Kinshasa

Partager


Par Bamporiki Chamira

A l’heureuse initiative de l’Eglise catholique, par le biais de son éminence le cardinal fridolin Ambongo, une quête spéciale sera lancée le dimanche 20 juin à travers les paroisses, afin de recueillir les dons en vue de venir en aide à la population sinistrée de Goma et de ses environs, suite à l’éruption récente du volcan Nyiragongo.

L’action caritative de l’Eglise catholique romaine en République Démocratique du Congo vient ainsi allonger la chaine de solidarité agissante, qui s’est installée immédiatement après les graves dégâts provoqués par l’éruption de ce volcan. L’initiative ainsi prise par l’Eglise catholique ne manquera pas de provoquer un élan similaire de compassion de la part de nombreuses autres Eglises chrétiennes existant dans tous les coins et recoins du pays, en sus d’autres confusions religieuses existantes qui bougent déjà sous l’une ou l’autre forme.

La collecte qui sera lancée dimanche à Kinshasa pour l’Eglise catholique coïncide avec la visite de réconfort qu’effectue le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Nord-Kivu et dans la province de l’Ituri.
En plus du réconfort, cette visite du Chef de l’Etat lui est aussi l’occasion pour le numéro un congolais de palper du doigt les premiers résultats de l’état de siège proclamé dans les deux provinces de l’Est du pays, dans le but de mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui sèment la mort et la désolation parmi les populations.