Type de recherche

Après son ordination à Libreville: Mgr Rufin Bofula dit sa première messe pontificale

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Après son ordination à Libreville: Mgr Rufin Bofula dit sa première messe pontificale

Partager


Par K.Kap

Dans le cadre de l’Eglise catholique mariaviste où il est Evêque regionnaire pour le compte de la RDC, Mgr Rufin Bofula Menga a dit le samedi 19 juin sa première messe pontificale au sein de la paroisse Sainte Rita située à la cité Pumbu de la commune de Mont Ngafula.
Cette célébration suivie d’une manifestation festive est intervenue près de trois semaines après son ordination à Libreville au Gabon, soit le 29 mai dernier.

Il a été l’un des trois Evêques africains ordonnés au pays cher à Omar Bongo. Ils étaient au départ quatre,l’un d’eux de la nationalité camerounaise n’a pas été en dernière minute à l’appel. Lors de son ordination à Libreville, le sacre de Mgr Rufin Bofula Menga a été salué par la diaspora congolaise de cette capitale africaine qui lui a même gratifié d’une manifestation au cours de laquelle les chants dans les langues de la RDC ont été entonnés.

Anciennement Père , Mgr Rufin Bofula a été nommé et élevé à la dignité épiscopale sous la devise “Duc et Altum” ou ” on avance en eau profonde” en date du 15 décembre dernier.