Type de recherche

Bonne nouvelle pour les transporteurs de Kinshasa: les policiers «Ujana» retirés de la circulation routière

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE Transport

Bonne nouvelle pour les transporteurs de Kinshasa: les policiers «Ujana» retirés de la circulation routière

Partager


Par LM

Lors d’une ronde effectuée mercredi 14 juillet sur quelques grandes artères de la ville de Kinshasa, le vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo a annoncé aux chauffeurs-taxis, le retrait des éléments de la police communément appelés «Ujana» de la régulation de la circulation routière à Kinshasa.

Une bonne nouvelle pour ceux-là même qui avaient grevé, il y a de cela trois jours.
Le patron de la territoriale qui s’est rendu tour à tour au rond-point Huileries, à Masina-Pascal, et Matadi Kibala souligne que ce travail ne sera exécuté uniquement que par la Police de Circulation Routière (PCR). Il invite, par ailleurs, les conducteurs à faire preuve d’un comportement digne afin d’éviter de tomber dans les cas d’irrégularité.

Cette décision intervient après la grève des chauffeurs déclenchée lundi 12 juillet pour dénoncer des tracasseries routières dont ils sont victimes. Les «Ujana» étaient justement les éléments cités par des grévistes parmi ceux qui transforment leur travail en enfer. Ils quittent la route pendant la période de courtoisie d’une semaine décrétée par les autorités pour permettre à d’autres chauffeurs de se mettre en règle.