Type de recherche

Etat de siège : le Général Constant Ndima installe son QG à Beni!

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Etat de siège : le Général Constant Ndima installe son QG à Beni!

Partager


Par GKM

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, se trouve à Beni depuis le samedi 17 juillet pour installer son Quartier Général dans cette ville, afin suivre de près les traques des groupes armés, dans le cadre de l’État de siège. L’officier a eu à échanger avec une centaine de représentants de différentes couches sociales de la population de cette ville.

Le gouverneur militaire a expliqué aux représentants de la population qu’il est venu s’installer à Beni où il va mettre son Quartier Général, afin de suivre de près les opérations contre tous les groupes armés et principalement les ADF. “Une guerre nécessite la planification, une guerre nécessite les effectifs, une guerre nécessite la logistique. Quand je dis logistique, y compris le matériel militaire.

C’est tout cela qui fait que nous montions en puissance, et nous sommes en train de monter en puissance. Et, pour monter en puissance, il faut toutes ces acquisitions c’est-à-dire, il faut acheter. Prenons le cas des matériels roulants, il faut les commander, les armes il faut les commander.

C’est par l’acquisition du matériel que les militaires se verront les morales monter et les officiers aussi” a déclaré le lieutenant-Général; avant de poursuivre : “Je m’approche maintenant de notre effort principal pour être aux côtés de commandant secteur SOKOLA 1. Donc, pour l’instant, je vais m’installer ici à vos côtés, pour qu’ensemble, on traque notre ennemi, déclare l’officier. Ce dernier a encouragé la population d’avoir refusé d’abandonner leur terre, malgré les attaques.

Et ensemble avec votre armée, nous n’abandonnerons pas notre terre du territoire de Beni”, a martelé le lieutenant-général Ndima.
Ce dernier se retrouve à la tête du Nord-Kivu, dans le cadre de l’État de siège, décrété le 06 mai 2021. Ce régime vise à endiguer les groupes armés particulièrement les Allied Democratic Forces (ADF), accusés des pires atrocités dans la région.