Type de recherche

Trois ans après l’ère de Joseph Kabila: Olive Lembe suscite un débat autour de la justice

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Trois ans après l’ère de Joseph Kabila: Olive Lembe suscite un débat autour de la justice

Partager


Par K. Kap

«La justice en RDC paraît sélective, le Président Félix Tshisekedi doit jeter un œil… doit être plus regardant. On est dans l’état de droit». Ce sont les propos qui viennent de Mme Olive Lembe Kabila que nombreux de ces proches ont postés, hier jeudi 29 juillet, à la veille de son anniversaire.

L’ancienne Première Dame a saisi une belle opportunité de communication pour annoncer sa date de naissance.
Elle a fait oublier la messe de requiem célébrée à sa demande en hommage au défunt Cardinal Laurent Monsengwo qu’elle considérait comme son père spirituel.

Cette célébration a été appréhendée d’une certaine manière par plusieurs personnes. D’autres apprécient son geste en reconnaissant qu’elle ne pouvait pas faire ce jour-là le déplacement de la Cathédrale Notre-Dame du Congo sans déranger les dispositions protocolaires prises.

Quant à son tout dernier message, il provoque des réactions en sens divers. Nombreux se demandent pourquoi cette interpellation maintenant. C’est ce qui fait dire à un acteur politique que l’ancienne Première Dame pouvait chuchoter régulièrement sur l’état de la justice en RDC à l’oreille de son cher époux pendant les 18 ans de son règne. Plusieurs victimes de l’injustice lui ont été citées.
Espérons qu’elle aura un jour l’opportunité de bien clarifier sa pensée.