Type de recherche

50 Cent, Tony Jaa et Megan Fox rejoignent le casting de “The Expendables 4”

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

50 Cent, Tony Jaa et Megan Fox rejoignent le casting de “The Expendables 4”

Partager


Par Yves Mitondo

Le tournage du film ” The Expendables 4 ” doit débuter en octobre de cette année. Les acteurs 50 Cent, Tony Jaa et Megan Fox sont annoncés dans la distribution. Sylvester Stallone et son équipe de gros bras testostéronés, composée de Jason Statham, Randy Couture et Dolph Lundgren reprendront du service.

Les plus grandes vedettes des films d’action des années 80, 90 voire 2000

Si aucune information sur le synopsis n’a été révélée, nul doute qu’il y aura, comme d’habitude, des fusillades et des explosions. Scott Waugh est pressenti comme réalisateur. Il s’appuiera sur un scénario écrit par Spenser Cohen, Max Adams et John Joseph Connolly. En plus d’incarner l’un des premiers rôles, comme lors des précédents films, Jason Statham sera aussi co-producteur.

Le tout premier ” the Expendables ” avait réuni en 2010 les plus grandes vedettes des films d’action des années 80, 90 voire 2000. Il y avait Sylvester Stallone dans le rôle de Barney Ross, dirigeant une équipe de mercenaires appelée les ” Expendables “, avec un ancien du S.A.S, spécialiste en armes blanches, Lee Christmas (Jason Statham), un expert en arts martiaux Yin Yang (Jet Li), un tireur d’élite, Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), un spécialiste des armes lourdes, Hale Caesar (Terry Crews) et un expert en destruction, Toll Road (Randy Couture).

Eléments d’élite

Ils n’ont jamais connu d’autre mode de vie que la guerre et n’ont de loyauté qu’envers les membres de leur propre équipe. Au cours d’une mission pour stopper la prise d’otages d’un groupe de pirates près des côtes somaliennes, Jensen provoque une fusillade, avant un désaccord moral avec Yang, qui lui vaut d’être exclu de l’équipe.

Alors que l’ancien coéquipier Tool (Mickey Rourke) refuse la proposition de Ross de remplacer Jensen, un agent de la CIA surnommé Monsieur Church (Bruce Willis) charge l’équipe d’une nouvelle mission en Vilena pour y renverser le général Garza(David Zayas). Une reconnaissance des lieux faite par Ross et Christmas leur permet de faire la connaissance de Sandra (Giselle Itié), la fille de Garza, et d’apprendre que le général est manipulé par James Munroe(Eric Roberts), un ancien membre de la CIA, qui compte faire fortune grâce à un trafic de cocaïne local…

Depuis 2010

“The Expendables 2″, sorti en 2012, voit les ” affreux ” sévir au Népal puis en Albanie. Ils y croiseront notamment Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, Scott Adkins et Chuck Norris. Le troisième opus de la franchise, en 2014, raconte la traque de Conrad Stonebanks (Mel Gibson) un trafiquant d’armes, cofondateur des Expendables. Les mercenaires d’élite sont aidés par doc (Wesley Snipes), Galgo (Antonio Banderas) ou encore Luna (Ronda Rousey).