Type de recherche

VDL1 : JSK et Tshinkunku se neutralisent (1-1)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

VDL1 : JSK et Tshinkunku se neutralisent (1-1)

Partager


A l’ouverture, Don Bosco a dominé RCK à Kurara Mpova
Par Armando Mananasi

Le championnat d’élite qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a débuté mercredi 15 septembre 2021 au centre Kurara Mpova dans la capitale congolaise. Si à l’ouverture, Don Bosco a remporté sa rencontre face aux Kinois du RCK, hier jeudi, au Centre Kurara Mpova, l’US Tshinkunku de Kananga a tenu tête à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) (1-1).
Donnés favoris de la rencontre, les Kinois étaient pourtant obligés de courir derrière l’égalisation après le but marqué par Tshinkunku dès la 22eme minute.

En effet, servi par son milieu offensif, KasongoKivula, d’un geste technique de classe, ouvre le score au profit de l’équipe visiteuse. Il a fallu attendre le money-time pour voir les Kinois rattraper leurs adversaires au score. D’un geste inespéré est né une action d’école conclue par une majestueuse frappe de Mbomu Disasi à l’entrée de la surface adverse.

Battu, Lokutu Botuna, goalkeeper de Tshinkunku, n’a d’autre choix que d’aller chercher le cuir dans ses filets : 81eme minute de jeu, JSK 1, Tshinkunku 1. Malgré la pression du match, le score demeurera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Bel entame de compétition pour ces Kanangais que personne n’attendaient à la Ligue 1.

Don Bosco, premier vainqueur

Les Salésiens de Lubumbashi ont été les premiers à gagner une rencontre de la 27eme édition du championnat d’élite congolais en effet, lors de l’ouverture de la compétition, mercredi 15 août dernier, le CS Don Bosco a battu le Racing Club de Kinshasa par la plus petite des marques : 1-0.

Pourtant ambitieuse pour cette première journée au centre KuraraMpova, l’équipe kinoise a été obligé de courber l’échine face aux Lushois très déterminés à partir sur des solides base dans cette compétition qui ne fait que commencer.