Type de recherche

Malgré l’arrivée de Cùper: régression constatée du football en RDC

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Malgré l’arrivée de Cùper: régression constatée du football en RDC

Partager


Par Armando Mananasi

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public son classement mensuel. Pour ce mois de septembre, la RDC d’Hector Cùper a encore perdu deux places !

Passant de la 65ème place à la 67ème, la position actuelle des Congolais se justifie par leur piètre performance lors des deux journées de la phase éliminatoire pour la Coupe du monde Qatar 2022. Au regard des décevants matches nuls à domicile face aux Tanzaniens et à l’extérieur face aux Écureuils du Bénin, les coéquipiers de Marcel Tisserand ne font plus peur.

L’arrivée d’Hector Cùper, l’expérimenté entraîneur argentin, ne change rien jusque-là. Débutée avec Jean-Florent Ibenge avant de se poursuivre avec Christian Nsengi-Biembe, la descente aux enfers du football congolais poursuit son bonhomme de chemin.
Statu quo en Afrique

Sur l’échiquier continental, les Léopards gardent tout de même leur 12ème place qu’ils occupent depuis un certain temps. Ceci pouvait être un sujet de consolation si et seulement si le pays de Constant Omari s’était maintenu dans le top 5 de meilleures nations du football africain.

Cette situation au niveau du continent inquiète d’autant plus que l’écart entre nos concurrents ne fait que se resserrer. Avec la prochaine journée-FIFA prévue pour le mois d’octobre prochain et la poursuite des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), il y a risque de voir la RDC régresser de deux voir de trois rangs au classement continental.