Type de recherche

En ouverture de l’Eufkin/Malebo: CAFC bat Bokande 3-0 par forfait

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

En ouverture de l’Eufkin/Malebo: CAFC bat Bokande 3-0 par forfait

Partager


Par Armando Mananasi

Le championnat de la première division de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa-Malebo (Eufkin/Malebo) a officiellement débuté le mercredi 22 septembre 2021. A l’ouverture de cette première journée, Céleste Academy Football Club (CAFC) s’est imposé, par forfait, par trois buts à zéro, contre la formation sportive de Bokande.

Absente sur l’aire du terrain St Cassien de Bandalungwa, l’équipe de Bokande a perdu cette première rencontre sur tapis vert selon les textes et règlements régissant le football congolais. L’absence de l’équipe adverse ayant été constatée par les officiels de la rencontre, le forfait a été consommé.

Ce qui a obligé les joueurs de CAFC de livrer un match de gala entre deux effectifs du même club. Une victoire entachée de regrets
Pour Francis Babote, Vice-président de CAFC, il aurait fallu que les adversaires des “Académiciens du Ciel” se présentent sur la pelouse verte pour la première sortie officielle de ce club qui nourrit des ambitions de sacre pour la saison 2021-2022.

Francis Babote estime que toute victoire doit se mériter sur l’aire de jeu. Ayant foi à la préparation de son équipe, le vice-président de CAFC espère voir ses poulains confirmer le bon travail effectué en amont par le staff pendant la préparation.