Type de recherche

Un mélange de drogues tue l’acteur Michael K. Williams

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Un mélange de drogues tue l’acteur Michael K. Williams

Partager


Par Yves Mitondo

C’est un assortiment de cocaïne, d’héroïne et de fentanyl qui a provoqué l’overdose fatale à l’acteur étasunien Michael K. Williams, le 6 septembre dernier, dans son appartement de New York. Le résultat de l’autopsie de son corps, rendue publique hier lundi 27 septembre, l’a confirmé. La dépouille sans vie du comédien avait été découverte dans son logement de Williamsburg, dans le borough de Brooklyn, avec ces stupéfiants.

« The Wire » une des meilleures séries de tous les temps

Michael Kenneth Williams est né le 22 novembre 1966. Le jeune homme abandonne ses études en 1989, pour se consacrer entièrement à la danse. Avant d’apparaître aux côtés de stars comme George Michael, Madonna, de la chanteuse house Kym Sims ou de Crystal Waters, dont il chorégraphiera en 1994 le clip de « 100%  Pure Love », il connaîtra quelques années difficiles, qui lui vaudront une longue balafre, suite à coup de rasoir infligé durant une bagarre dans un bar de Jamaica Avenue, en 1991, le soir de son 25ème anniversaire.

Devenue marque distinctive, sa cicatrice lui permet d’être repéré par le photographe et réalisateur David LaChapelle, puis par le rappeur Tupac Shakur, qui lui offre en 1996 son premier rôle dans Bullet après l’avoir aperçu sur une photo. L’homme avait connu la célébrité pour son rôle du truand Omar Little dans la série « The Wire » (sur écoute). Cette émission diffusée sur la chaine privée étasunienne HBO du 2 juin 2002 au 9 mars 2008, est considérée par beaucoup de critiques comme une des meilleures de tous les temps. Elle raconte le combat de policiers contre le trafic de drogue dans la ville sinistrée de Baltimore.

Au cinéma aussi

L’homme avait aussi joué au cinéma, dans des films comme « À tombeau ouvert », au coté de nicolas cage et Patricia Arquette, « Gone Baby Gone », « La Route », « L’Incroyable Hulk », dans l’oscarisé « Twelve Years a Slave », « L’Élite de Brooklyn », « RoboCop », « American Nightmare 2: Anarchy », « Inherent Vice », « Triple 9 », « SOS Fantômes », « Assassin’s Creed », « Brooklyn Affairs » ou encore «  Opération Brothers ».