Type de recherche

Vendredi dernier, à la résidence de l’ex-speaker du Sénat: la situation des anciens chefs des institutions au menu de la rencontre Bahati-Kengo

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Vendredi dernier, à la résidence de l’ex-speaker du Sénat: la situation des anciens chefs des institutions au menu de la rencontre Bahati-Kengo

Partager


Par DMK

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a rendu, le vendredi 22 octobre, une visite de courtoisie à Léon Kengo wa Dondo, ancien speaker de cette Chambre. Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée à la résidence de l’homme qui a tenu les rênes du Sénat sous le régime de Joseph Kabila, dans la commune de la Gombe, les deux personnalités ont évoqué la situation des anciens chefs des institutions.

Cela, conformément à l’article 19 de la loi du 26 juillet 2018 portant statut des anciens présidents de la République élus et fixant les avantages à accorder aux anciens chefs des corps constitués, dont les anciens présidents du Sénat, de l’Assemblée Nationale, et les anciens Premiers ministres. L’objectif de cette loi étant de préserver la dignité liée à l’exercice de ces fonctions.

Léon Kengo wa Dondo a saisi cette occasion pour saluer le travail qu’abat Modeste Bahati, l’actuel speaker de la Chambre haute, et lui prodiguer au passage quelques sages conseils en rapport avec le fonctionnement de cette importante institution. Les deux personnalités, apprend-on, n’ont pas manqué d’aborder quelques questions d’actualité.