Type de recherche

Budget 2022: le président du Sénat rassure le FMI

A la une Banque & Finance ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Budget 2022: le président du Sénat rassure le FMI

Partager


Par DMK

Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) en mission à Kinshasa s’est entretenue, ce lundi 25 octobre 2021, avec le président du Sénat, Modeste Bahati. Au centre des discussions, la mobilisation des recettes et la mise en œuvre des projets d’investissements à impact visible .

Le président de la Chambre haute a, à cette occasion, fait part à ses hôtes de la volonté politique des dirigeants actuels de la RDC d’instaurer la bonne gouvernance dans la gestion des finances de l’État. Volonté qui se manifeste à ce jour depuis l’arrivée au pouvoir du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers la lutte engagée contre la corruption.

Au niveau du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a également rassuré ses interlocuteurs sur le travail abattu par cette institution à travers sa commission ECOFIN qui, depuis deux mois auditionne les gestionnaires, en vue d’ améliorer la mobilisation des recettes et leur meilleure affectation , afin d’atteindre les objectifs.

L’ émissaire du FMI, Mme Mercedes VERA MARTIN qu’’accopagnait le représentant pays a reconnu les efforts fournis par les autorités congolaises dans la mobilisation des recettes tout en soutenant que beaucoup reste encore à faire .