Type de recherche

Situation au sein de l’Union Sacrée de la Nation: M. Katumbi attendu à Kinshasa pour des consultations avec ses partenaires politiques

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Situation au sein de l’Union Sacrée de la Nation: M. Katumbi attendu à Kinshasa pour des consultations avec ses partenaires politiques

Partager


Entre-temps, Francis Kalombo vite recadré après avoir nié à Papy Mbaki le droit d’engager Ensemble pour la République
Par LKT

Le président de la plateforme politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi Chapwe, est attendu à Kinshasa pour des consultations avec ses partenaires politiques sur la situation sur certains sujets brulants de l’heure, dont la nouvelle CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), cette centrale électorale désormais dirigée par Denis Kadima Kazadi, après son investiture par le Président de la République. Situation qui a créé une crise même au sein de l’Union Sacrée de la Nation, dont Ensemble de Katumbi est membre.

A Kinshasa, l’ancien gouverneur du Katanga rencontrera aussi certains représentants des forces vives du pays, avant de décider de son avenir politique au sein de l’USN. Il entend donner sa position au sujet de sa participation dans cette plateforme politique, selon un communiqué signé hier lundi 26 octobre par son directeur de cabinet, Olivier Kamitatu Etsu. « Au regard de l’évolution de la situation politique et sociale du pays, le président Moïse Katumbi se rendra cette semaine à Kinshasa afin d’engager des consultations avec des instances dirigeantes du parti », a fait savoir Olivier Kamitatu dans ce communiqué.

Entre-temps, Francis Kalombo, deuxième porte-parole de Moïse Katumbi et président fédéral/ Kinshasa d’Ensemble pour la République, a été vite recadré après avoir nié à Papy Mbaki le droit d’engager Ensemble pour la République comme faisant partie désormais du front, réunissant les groupements politiques et autres forces vives du pays, nouvellement mis en place pour réclamer la dépolitisation de la CENI.