Type de recherche

Ce mois de décembre à Kinshasa: le super héros Marvel revient dans «Spider-Man: No Way Home»

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Ce mois de décembre à Kinshasa: le super héros Marvel revient dans «Spider-Man: No Way Home»

Partager


Par YHR

A partir du mois de décembre prochain, les Kinois pourront suive au cinéma les nouvelles aventures de Peter Parker alias l’homme-araignée dans super héros « Spider-Man: No Way Home ». Dans ce long-métrage de 159 minutes, il est question de l’identité secrète de Spider-Man (Tom Holland) qui est révélée, après les évènements liés à l’affrontement avec le vilain Mystério (Jake Gyllenhaal).

Devenu un fugitif recherché par les autorités qui l’accusent du meurtre de Mystério, le « monte-en-l’air » demande au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch)de lancer un sort pour que tout le monde oublie qu’il est Spider-Man. Mais les choses ne se passent pas comme prévu car cette action ayant « altéré la stabilité de l’espace-temps », plonge les antagonistes dans le « multivers », un concept terrifiant dont ils ne savent rien.

Pire, dans ce monde surgissent les ennemis que Spider-Man a vaincus auparavant. Le film est signé Jon Watts, sur un scénario de Chris McKenna et Erik Sommers. Le tourange a débuté en octobre 2020 à New York, pour se poursuivre à Atlanta et ses environs. Des plans ont aussi été tournés en Islande. Les prises de vues ont pris fin le 26 mars 2021.

Au départ, l’opus devait d’abord sortir le 16 juillet 2021 aux États-Unis. Suite à la pandémie de Covid-19, la sortie est d’abord repoussée au 5 novembre 2021. En juillet 2021, il est finalement à 17 décembre 2021.