Type de recherche

Kasaï Oriental: le Gouverneur ai devant les Députés provinciaux 72 h après

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kasaï Oriental: le Gouverneur ai devant les Députés provinciaux 72 h après

Partager


Par K.Kap

Le Gouverneur ai de la Province du Kasaï Oriental a bel et bien respecté le délai de 72 h lui accordé à l’Assemblée provinciale, où Mme Jeannette Longa s’est de nouveau retrouvée le samedi 27 novembre. L’Autorité provinciale ad intérim a répondu aussi aux questions additionnelles soulevées le jour de son interpellation.

En effet, Mme Jeannette Longa a été interpellée le 24 novembre. La Tempête des Tropiques, dans son édition N°6577 du 26 novembre en page 4, avait reproduit la dépêche de Radio Okapi concernant le passage de l’Autorité provinciale ai devant l’organe délibérant du Kasaï Oriental, mais avec une photo ne l’identifiant pas très bien. Dans la présente édition, nous publions l’image du 24 novembre et celle du 27 novembre.

En guise de réponses aux questions additionnelles, Mme Jeannette Longa avait donné des explications autour de la mobilisation des recettes par la DGRKOR, les efforts fournis contre l’insécurité, les relations Assemblée provinciale- Gouvernement, la ferme de Nkuadi, les projets présidentiels et FPI au Kasaï Oriental, sans oublier la gestion des redevances minières et la rétrocession du Gouvernement central.

L’interpellation en question, portait notamment sur la gestion générale de la province et celle relative à l’investissement, ainsi qu’au fonctionnement des institutions provinciale.