Type de recherche

Victime d’un incendie avec toute sa famille: les obsèques d’Alpha Ntumba ce lundi à l’hôpital du Cinquantenaire en présence de Fatshi

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Victime d’un incendie avec toute sa famille: les obsèques d’Alpha Ntumba ce lundi à l’hôpital du Cinquantenaire en présence de Fatshi

Partager


Par GKM

Un communiqué de la Maison civile du chef de l’Etat annonce que les obsèques de Ferdinand Alpha Ntumba, chef de protocole et des Relations publiques au sein de cette institution spécialisée du Cabinet du Président de la République, sa femme ainsi que ses six enfants, auront lieu le lundi 6 décembre 2021 en présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le même communiqué indique que la levée des corps se fera à l’hôpital du Cinquantenaire et l’enterrement au cimetière Chemin du Paradis. A cet effet, une messe de requiem sera dite par Mgr Emmanuel- Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.
C’est ainsi que le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, Dr Bruno Miteyo Nyenge réitère son exhortation de garder une pensée pieuse pour les disparus et à prier pour le repos de leurs âmes.

Feu Ferdinand Alpha Ntumba a travaillé à la CAA et l’Institut National de Préparation Professionnel(INPP) avant de rejoindre la Maison civile avec la nomination de Dr Bruno Miteyo. Pour rappel, le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 27 novembre dernier au domicile familial situé dans la commune de la Ngaba où Ferdinand Alpha Ntumba était locataire.

Le père de la famille s’est retrouvé piégé par le feu déclenché à la suite à un court-circuit électrique aux alentours de 4 heures du matin, rapportent plusieurs sources. Le feu a rapidement embrasé toute la maison tuant au passage tous les membres de la famille présents dans la maison.