Type de recherche

Lors de la cérémonie d’échange de vœux: la communauté de l’UNIKIN appelée à travailler main dans la main

La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

Lors de la cérémonie d’échange de vœux: la communauté de l’UNIKIN appelée à travailler main dans la main

Partager


Par Marcel Tshishiku

La communauté de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a été appelée à travailler la main dans la main pour permettre à leur établissement académique d’atteindre sa mission au sein de la société congolaise.
Cet appel a été lancé par le Recteur de cette Alma Mater, lors de la cérémonie d’échange de vœux organisée dans la salle de Promotion « Mgr Luc Gilon » avec les membres de la Coordination des étudiants.

A cette occasion, le président de la Coordination des étudiants, Marcellin Banza, a remercié le Recteur de l’UNIKIN pour avoir donné à l’étudiant la possibilité de proposerau Comité de gestion différents projets à réaliser dans le cadre de la vision de responsables dudit Comité visant à mettre l’étudiant au centre de toute activité académique.

Le coordonnateur des étudiants a promis d’œuvrer avec ses collègues pour soutenir l’action du Comité de gestion et du Recteur et de se ranger derrière eux comme des lionceaux, tandis que le Recteur demeure toujours devant, en première position, comme un « grand lion » qui incarne la vision et travaille pour sa concrétisation.

Pour sa part, le secrétaire général académique de l’UNIKIN, Eustache Mbanza,a félicité le Recteur pour l’organisation de cette cérémonie. De son avis, cette cérémonie est la première du genre, depuis son arrivée à l’UNIKIN, consacrée à l’échange des vœux entre le Comité de gestion et la Coordination des étudiants.

Le Professeur Dr Jean-Marie Kayembe Ntumba, Recteur de l’UNIKIN, a demandé aux étudiants de travailler en collaboration entre eux et avec les responsables de l’Université en vue de promouvoir la science au-dessus de tout. Parmi les projets initiés par les étudiants et en cours de réalisation, se trouvent notamment l’éclairage de la cour intérieure de l’UNIKIN et la campagne d’assainissement du milieu universitaire qui ont contribué à renforcer le climat de collaboration entre le comité de gestion et la communauté estudiantine.

La cérémonie s’est terminée par le partage d’un repas de cœur.