Type de recherche

Selon des assurances données: bientôt des investissements américains en RDC

ECONOMIE Investissement La Tempête des Tropiques

Selon des assurances données: bientôt des investissements américains en RDC

Partager


Par MKM

La mission américaine de haut rang qui lui était annoncé la semaine passée par l’Ambassadeur Mike Hammer a  bel et bien franchi le vendredi 28 janvier  la Primature. Elle a fait part au Premier ministre de  l’arrivée dans les tout prochains jours des investisseurs américains dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé et de la technologie.

Composée des délégués du Département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassade des États- Unis, la mission a donné toutes les assurances à Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge au sujet des investissements US au courant de cette année 2022. Le moment est venu, d’après le Vice-conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis d’approfondir la collaboration entamée par les deux présidents, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joe Biden. Daleep Singh, qui a pris la parole dans ce sens, à l’issue de la réunion, a laissé aussi entendre « qu’il était important de rencontrer le Chef du Gouvernement  congolais pour échanger avec lui sur les différents angles de cette collaboration». A l’en croire également, l’objectif de son pays est de voir les secteurs retenus par les États-Unis impacter positivement le quotidien des Congolais.

La concrétisation de ces investissements jouera positivement à la cote d’appréciation de Mike Hammer, qui a fait l’objet de plusieurs critiques par des internautes. Ce, après son passage à la Primature, le vendredi 21 janvier, venu annoncer l’arrivée des officiels américains. D’aucuns s’étaient même demandé pourquoi les USA tardent à investir en RDC, pendant que « Nzita », une autre appellation de ce diplomate américain, était très remarquable avec des selfies à Kinshasa et à travers certains points du pays.