Type de recherche

Dans le film “Petit vampire”, les vrais monstres ne sont pas ceux qu’on croit

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Dans le film “Petit vampire”, les vrais monstres ne sont pas ceux qu’on croit

Partager


Par YHR

Le samedi 12 février 2022 à 16h00, la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa accueille la projection du film “Petit vampire”, entrée libre. Ce long-métrage d’animation, réalisé en 2020 par Joann Sfar, raconte la vie du Petit vampire (Louise Lacoste) qui vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres. Mais il s’ennuie terriblement…

Son rêve? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux…

La vie réelle

Il décide alors de fuguer avec son amie Fantomate (Quentin Faure). Petit Vampire fera la connaissance, par l’intermédiaire d’un cahier de mathématiques, de Michel (Claire de La Rüe du Can) un orphelin qui vit chez ses grands-parents et qui croit aux monstres. Petit Vampire se met à lui faire ses devoirs sans aucune faute et correspond avec lui qui finit par avoir envie de le rencontrer…

“Petit Vampire” est adapté des bandes dessinées écrites et dessinées par Joann Sfar lui-même. Le scénario est une transposition fidèle des trois albums qui racontent les origines du Petit Vampire: “Le Serment des Pirates”, “La Maison de la terreur” et “On ne joue pas avec la vie”.