Type de recherche

Jeux Olympiques 2024 : des escrimeurs congolais en préparation en Europe

Athlétisme La Tempête des Tropiques SPORT

Jeux Olympiques 2024 : des escrimeurs congolais en préparation en Europe

Partager


Par Armando Mananasi

Les Congolais se préparent d’ores et déjà à prendre part aux différentes compétitions continentales qui feront office de qualificatifs des Jeux Olympiques prévus dans la capitale française, Paris en 2024. Ce dans ce cadre que, l’escrimeur congolais, Yan Siadi est en France pour une préparation professionnelle dans sa catégorie.

Avant son départ de Kinshasa ce jeudi 17 mars pour la ville d’Orléans, en France, lieu choisi pour son stage, l’escrimeur congolais numéro 3 en Afrique et 108 mondial, a été reçu par Christian Matata et Alain Badiashile, respectivement, 2ème s vice président et secrétaire général du Comité Olympique Congolais (COC).

Ainsi rassuré du soutien total et de l’accompagnement du COC durant toute la période de son séjour français, Yan Siadi a promis de tout faire, de son côté, pour mieux se préparer afin de doter la RDC d’une médaille olympique en Escrime comme l’a souligné, Pitshou Bolenge, président de la Fédération Congolaise d’Escrime et principal artisan de ce stage.

Pour sa part, après l’entretien avec l’escrimeur congolais, le COC a révélé que toutes les batteries étaient mises en marche pour assurer une bonne préparation aux internationaux congolais dans toutes les disciplines. Donc après l’escrime, plusieurs athlètes congolais d’autres disciplines partiront en stage.

Trois autres escrimeurs bientôt en stage

Yan Siadi ne sera pas le seul à se préparer pour les prochaines compétitions continentales et mondiales. En effet, grâce au calendrier publié par le président Pitshou Bolenge, bientôt, trois autres escrimeurs internationaux congolais partiront en stage vers d’autres pays d’Europe. Ceci, toujours dans le cadre des préparatifs en prévision des qualificatifs aux jeux olympiques Paris 2024.