Type de recherche

Meschack Elia à Kinshasa et prêt pour la double confrontation

Foot Page de la Femme SPORT

Meschack Elia à Kinshasa et prêt pour la double confrontation

Partager


Par Armando Mananasi

L’attaquant congolais Meschak Elia a atterri, hier jeudi 24 mars, à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa. Le sociétaire de Young Boys de Berne en Suisse a été accueilli par une foule nombreuse qui attendait impatiemment son retour à la sélection nationale après une longue période d’absence.

L’un des Congolais le plus en forme du moment évoluant en division d’honneur dans un championnat européen, Meschack Elia arrive à un moment où sa présence est plus que souhaitée par plus d’un supporter des Léopards. Approché par la presse, l’ancien coéquipier de Mputu Trésor au TP Mazembe a déclaré qu’il est prêt à donner son maximum pour que la RDC se hisse dans l’échiquier des qualifiés qui prendront part à la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Il sied de rappeler qu’après sa sortie du pays, à l’issue d’une rupture de contrat avec son ancien club, le TP Mazembe, qui a suscité beaucoup de polémiques, le vainqueur congolais du CHAN 2017 était devenu “personna non ingrata” à la sélection nationale et sujet d’un feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Tantôt, il craignait pour sa vie et sa carrière, selon ses proches, tantôt, il était un réfugié politique donc, non éligible pour la sélection congolaise, selon certains officiels congolais.

Mais, après l’implication personnelle du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa convocation, l’ailier congolais regagne la tanière des Léopards et devient immédiatement un joker entre les mains d’Hector Cuper. Toutefois, sauf changement de dernière minute, M. Elia ne pourra pas prendre part au match d’aujourd’hui, mais sa présence au stade des Martyrs est confirmée par des sources.

Par contre, sa présence à Casablanca sur l’aire de jeu, pour le retour du 29 mars, est une certitude, selon de nombreux médias sportifs du pays.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer