Type de recherche

Football à Kananga: la suspension momentanément du championnat provoque la colère des sportifs!

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football à Kananga: la suspension momentanément du championnat provoque la colère des sportifs!

Partager


Par GKM

La suspension momentanément du championnat de l’entente urbaine de football de Kananga, chef-lieu de Kasaï Central, a provoqué la colère des sportifs de cette ville. Une suspension qui est intervenue 24 heures avant le match opposant les Léopards de la RD Congo qui tiennent à arracher leur qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 face aux Lions d’Atlas du Maroc.

Pour les sportifs de Kananga, toutes les dispositions ont été prises de ce côté pour que rien ne fasse obstruction à la victoire tant attendue des Léopards de la RD Congo. Raison pour laquelle, ils sont mécontentement de la suspension du championnat de football à Kananga.

En effet, lancé le 20 octobre 2021, ce championnat a été brutalement arrêté, après quelques journées, pour 45 jours par l’autorité provinciale. Le motif avancé est la réhabilitation de l’aire de jeu. Surtout que les joueurs livraient leurs rencontres sur un terrain inapproprié et non homologué, situé dans un coin reculé de la ville, au quartier Kanyuka. Ainsi, le championnat reprendra 45 jours après.

Pendant ce temps, les sociétaires sont démobilisés, certains joueurs, qui ne vivent de ce sport, se livrent à d’autres activités qualifiées, par des sources, d’antivaleur.

Aire de jeu ressemble à un champ de patates!

Concernant l’aire de jeu, il faut reconnaitre que ce sont les herbes plantées à la main, qui peinent à tenir. Chaque jour, cette aire de jeu ressemble à un champ des patates. Sans oublier qu’une partie du mur du stade s’était écroulée. Toutefois, la situation de la suspension du championnat a semé un véritable désarroi dans les cœurs des habitants de la ville qui a vu sortir le célèbre NDAYE MULAMBA, et ont vu l’équipe du Roi Pelé venir s’exercer jadis sur cette pelouse.

La SCED, (Société congolaise pour l’Etat de droit), une organisation basée à Kananga, exhorte le ministère des Sports à gérer, de toute urgence, cette situation pour qu’elle ne constitue pas une épine sur les pieds des Léopards.