Type de recherche

Coupe du Congo féminine/13e Édition : le FCF Amani en préparation au Centre Technique National Curara Mpova

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Coupe du Congo féminine/13e Édition : le FCF Amani en préparation au Centre Technique National Curara Mpova

Partager

Champion de la 12ème Édition de la Coupe du Congo de football version féminine, le Football Club Amani s’est retiré, depuis le dimanche 12 juin, au Centre Technique National Curara Mpova, dans la commune de la N’Sele, ville de Kinshasa, pour préparer la 13ème Édition de cette compétition qui se tient du 16 au 29 juin 2022 dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Trois fois champion de Kinshasa (éditions 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022), cette formation sportive féminine chère au Président Charly Kasongo se dit prête à affronter cette compétition et confirmer son statut de leader en République démocratique du Congo, l’objectif étant d’embrasser la Coupe d’Afrique et défendre le drapeau congolais au niveau international.

Le coach Raphaël Monsi n’a pas manqué de manifester sa gratitude à l’égard du Président Charly Kasongo qui se sacrifie pour la promotion et le développement de la jeune fille à travers le football féminin. Il l’a également remercié d’avoir disposé de moyens pour permettre à l’équipe se retire de la ville afin d’éviter des distractions susceptibles de détourner l’attention des joueuses.

« Nous sommes obligés de lui rendre l’ascenseur en remportant, pour la deuxième fois, cette Coupe du Congo. Pour y parvenir, nous nous sommes préparés en conséquence, et nous n’avons affronté que les équipes masculines afin de rehausser davantage notre niveau. Cela veut dire que nous prenons tous les adversaires au sérieux », a-t-il déclaré.

Du côté des joueuses,  » nous attendions depuis longtemps la tenue de cette compétition. Aujourd’hui, on y est. Nous sommes prêtes à affronter n’importe quel adversaire « , ont-elles dit.

Il faut noter que, bien avant de se retirer pour la périphérie de la capitale, toute l’ossature de cette formation sportive s’était rendue à l’Église Communauté des Congolais Unis, pour consacrer ce championnat national entre les mains de l’Éternel.

Une ambiance bon enfant

Il faut souligner que l’internement des joueuses d’Amani se passe dans une ambiance bon enfant. Les athlètes sont détendues, unies, soudées, toutes animées d’un même esprit de la gagne. Très disciplinées, elles multiplient des séances à huis clos pour une meilleure ossature et une bonne performance de manière à se démarquer durant toute la compétition.

Il faut souligner que l’équipe gagnante représentera la République démocratique du Congo au niveau de l’Afrique.

À noter aussi que le FCF Amani remplit toutes les conditions requises, comme souhaité par l’organisateur, pour faire partie de cette campagne nationale.  » L’équipe est en ordre sur tous les plans, ce qui est tout à fait normal pour une structure qui se veut professionnelle », a conclu le coach Raphaël Monsi.

C-RA

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer