Type de recherche

Le Pape François de nouveau invité en RDC

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Le Pape François de nouveau invité en RDC

Partager


Par MKM

Prenant part à la célébration eucharistique par le Secrétaire d’ État du Vatican, le Premier ministre de la RDC a réitéré le souhait des Congolais de voir venir le Pape François. Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a transmis ce message à l’Emissaire de Sa Sainteté, qui était aussi intervenue par visioconférence au courant de la messe pour la paix et la réconciliation, tenue le dimanche 3 juillet au Palais du peuple.

Tout en saluant et remerciant le Cardinal Pietro Parolin et les évêques, prêtres et les autres ecclésiastiques venus de différents diocèses, Sama a tenu à réconforter les Congolais sous agression extérieure. L’homme a eu aussi une pensée pieuse aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour les sacrifices que ces hommes et femmes consentent afin d’assurer la protection de la souveraineté du pays.

Il a aussi prié pour la santé du Saint Père, qui est toujours le bienvenu en RD Congo. Un message qu’il lui a transmis à travers le Cardinal Pietro Parolin. De son côté, ce dernier a insisté dans son homélie sur l’amour et la paix qui doivent régner dans les communautés.

D’après lui, la paix doit être comme une carte de visite dans chaque maison, en permettant à la parole de Dieu d’exister surtout dans la partie Est du pays, en proie à une guerre d’agression.