Type de recherche

Will Smith de retour avec «Bad Boy4» ?

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Will Smith de retour avec «Bad Boy4» ?

Partager


Les producteurs seraient prêts à passer l’éponge après sa gifle à Chris Rock
Par YHR

Depuis la fameuse gifle infligée par l’acteur Will Smith à son confrère Chris Rock lors des derniers Oscars, l’acteur s’est fait discret, attendant le moment opportun pour faire son come-back. Et ce retour pourrait bien porter le nom de Bad Boys 4. Car, comme l’a souligné Martin Lawrence, son comparse dans cette franchise, au cours d’un nouvel entretien accordé à un magazine étasunien, le jeu de main de son « sidekick » n’a en aucun cas mis en péril un quatrième opus, déjà annoncé. « On en a encore un à faire », a insisté le comédien.

840 millions de dollars de recettes à travers le monde

En effet, les studios Sony Pictures aurait bien peu à gagner en annulant un « Bad Boys 4 », en préparation depuis 2020. Et il serait tout aussi absurde de se passer de Will Smith, puisque le duo qu’il forme avec Martin Lawrence est largement à l’origine du succès d’une franchise toujours plébiscitée par le public.

Au total, les trois films parus, en 1995, 2003 et 2020. Ils ont engrangé pas moins de 840 millions de dollars de recettes à travers le monde, dont près de la moitié concerne le dernier opus, « Bad Boys for Life »

Dans « Bad Boys », Mike Lowrey (Will Smith) est un policier séducteur et célibataire. Son collègue Marcus Burnett (Martin Lawrence) est un homme marié et père de famille. Cent kilos d’héroïne pure sont dérobés dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Miami, provoquant la colère du capitaine Howard (Joe Pantoliano ». Les agents de la police de Miami ont 72 heures pour retrouver les coupables.

Au même moment, Maxine Logan (Karen Alexander), la meilleure amie de Mike Lowrey est assassinée lors d’un règlement de comptes entre criminels. Une jeune femme présente sur le lieu du crime parvient à s’échapper et prend contact avec la police. En tant que témoin, Julie Mott (Tea Leoni) ne veut avoir affaire qu’à Mike et personne d’autre. Celui-ci étant indisponible, c’est Marcus qui se rend chez elle en se faisant passer pour son collègue.

Deux policiers amis mais que tout oppose

Dans « Bad Boys 2 », Johnny Tapia (Jordi Mollà), puissant baron de la drogue, fait circuler ses pilules d’ecstasy dans les boîtes les plus branchées de Miami. Depuis leur dernière enquête, Lowrey et Burnett accomplissent des missions sans histoire, jusqu’au jour ou Mike tire accidentellement dans le postérieur de Marcus. Ce dernier ressent de l’humiliation et de la gêne à continuer à faire équipe avec un homme qu’il commence à juger irresponsable et immature. Il prend donc la décision de se faire muter…

En attendant, Marcus reçoit la visite de sa sœur Syd (Gabrielle Union). Celle-ci est en fait un agent de la Drug Enforcement Administration (DEA), à Miami pour coincer Johnny Tapia en jouant les agents doubles dans une opération de blanchiment d’argent. Alors que Marcus est devenu grand-père et s’apprête à raccrocher, Mike est la cible d’un mystérieux tueur, Armando Armas (Jacob Scipio). Ce dernier agit sur les ordres de sa mère Isabel (Kate del Castillo), assoiffée de vengeance.