Type de recherche

Du 29 juillet au 2 août 2022: la 24e Conférence internationale sur le sida mettra l’accent sur la science

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Du 29 juillet au 2 août 2022: la 24e Conférence internationale sur le sida mettra l’accent sur la science

Partager


Par Tantia Sakata

Cette année 2022, la Conférence internationale sur le sida (AIDS) sera organisée à Montréal, au Canada, du 29 juillet au 2 août 2022, avant d’être précédée par des réunions pré-conférence qui commencent les 27 et 28 juillet 2022. Dans l’objectif de rendre cette grande réunion accessible au plus grand nombre, la conférence sera également virtuelle. La 24ème Conférence internationale sur le Sida est placée sous le thème: « Se réengager et suivre la science ».

Selon l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la conférence sur le sida 2022 va appeler le monde à se rassembler pour se réengager et suivre la science. «Il définira les futurs programmes de recherche, transformera les dernières preuves en action et tracera un nouveau consensus pour vaincre l’épidémie de VIH en tant que menace pour la santé publique et le bien-être individuel», a indiqué l’agence onusienne.

La Conférence internationale sur le sida est organisée par la Société internationale sur le sida tous les deux ans.
Lors de rencontre internationale, le Canada profitera de l’opportunité en vue de présenter ses progrès dans la réponse au VIH et aux autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), de partager les pratiques exemplaires et de souligner les initiatives importantes qui propulsent le Canada vers l’atteinte des objectifs mondiaux.

Généralement, la conférence accueille jusqu’à 20.000 délégués de plus de 160 pays, dont 800 journalistes. Différentes parties prennent part à ces assises parmi lesquels des personnes vivant avec le VIH, des défenseurs des droits, des organisations de la société civile, des chercheurs, des fonctionnaires, des ministres et autres dignitaires, des représentants d’organisations internationales et du secteur privé.