Type de recherche

Football féminin: le FC Amani à Dodoma pour participer à un tournoi international

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football féminin: le FC Amani à Dodoma pour participer à un tournoi international

Partager


Par Armando Mananasi

Le Football Club Féminin Amani séjourne depuis lundi 22 août dernier dans la ville de Dodoma, capitale officielle de la Tanzanie, où va se tenir, du 26 août au 03 septembre 2022, un tournoi international de football féminin regroupant quelques pays de l’Afrique Australe. Après plus de 6 heures de vol et 9 de route, le FCF Amani a rejoint directement ses lieux de résidence à Dodoma pour cet événement sportif, à savoir, Royal Hôtel pour le staff technique ainsi que le comité sportif, tandis que les athlètes sont internés à Fountain Gate Academy.

A noter que ce dernier endroit est le cadre dans lequel va se tenir cette compétition internationale où les clubs les mieux classés du football féminin des pays tels que, la Tanzanie, le Zimbabwe et la Zambie pour ne citer que ceux-là, pourront rivaliser aisément. Il sied de rappeler qu’un jour après l’arrivée d’Amani dans la ville tanzanienne, soit hier mardi 23 août dans la matinée, son président Charly Kasongo est arrivé à la tête d’une forte délégation accompagnée de quelques membres du Comité provincial du football féminin (CPFF) de Kinshasa.

Première séance d’entrainement

Première équipe étrangère retenue pour cette compétition à séjourner à Dodoma, Amani a fait, hier mardi 23 Août à FountainGateAcademy, sa première séance d’entrainement, question de mettre déjà ses joueuses dans l’ambiance de la compétition. A en croire la direction de communication de ce club Kinois, cette séance d’entrainement était axée principalement sur le réajustement tactique et la préparation physique, histoire d’acclimater les athlètes à l’environnement de la compétition.