Type de recherche

Musique: Jacob Jay vainqueur de la 7ème édition du concours VODACOM Best of the Best

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Musique: Jacob Jay vainqueur de la 7ème édition du concours VODACOM Best of the Best

Partager


Par YHR

Jacob Jay, représentant la ville de Kinshasa, a remporté, dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 septembre la couronne de la 7ème édition du concours musical national VODACOM Best of the Best. La grande finale avait eu lieu au studio Maman Angebi de Kinshasa. Il y avait un jury comprenant notamment de Koffi Olomide et Jean Goubald Kalala.

Candidat numéro 12

Justesse, technicité, créativité, belle voix, choix des chansons sont toutes les qualités et tant d’autres qui ont permis au candidat numéro 12 d’être sacré vainqueur de cette édition spéciale, cadrant avec les 20 ans de cette compétition. L’homme a terminé en tête devant six autres candidats, sur les 19 retenus pour la finale dont deux de Kinshasa et quatre de Bukavu (Sud-Kivu), Bunia (Ituri), Kolwezi (Lualaba) et Tshikapa (Kasaï). Avec cette victoire, Jacob Jay gagne une cagnotte et un contrat de production avec la maison Sony Music Afrique.

Le vainqueur a devancé dans les votes Prince Babia, un autre candidat de Kinshasa. Pourtant, Prince Babia, fils d’un ancien chanteur de Quartier Latin de Koffi Olomidé, Babia Ndonga, menait la danse notamment avec des interprétations des morceaux de Gims.

Depuis 2010

Le musicien Empire Djo Vens, de Bukavu, est arrivé deuxième suivi d’Onésime Diambilayi, de Tshikapa. Ce concours a été organisé par l’agence de communication PYGMA avec l’appui financier de le l’entreprise de téléphonie mobile VODACOM. C’est depuis 2010 que Vodacom Congo a initié cette série de concours. Plusieurs artistes défilent pour étaler leurs talents au cours de différentes saisons de ce grand show face à un public très enthousiaste.

Le vainqueur bénéficiera d’un management à Kinshasa de Grâce Kaumba. Il sera produit par Sony Music Africa, représenté par Elvis Adidiema.