39ème édition de la coupe du Congo de basket-ball: le BC/SCTP bloqué à Likasi
Partager
Par Dieudonné Muaka
Les rideaux de la 39ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball, dont les hostilités se sont déroulées sans anicroche dans deux grandes villes de la province du Haut-Katanga à savoir : Lubumbashi et Likasi, sont en effet tombés depuis le mardi 20 septembre dernier.
Cette édition remportée respectivement par le BC/Vita de Lubumbashi, en version homme, et le BC/NSS de la ville province de Kinshasa, en version dame, appartient désormais à l’histoire.
Cependant, si toutes les formations sportives qui en avaient pris part, sont déjà rentrées dans leurs provinces respectives, celle du Kongo Central, le BC/SCTP, qui a effectué le voyage aller entre Matadi et Likasi avec ses propres moyens, sans aucune assistance financière du gouvernement provincial, se trouve présentement bloqué dans cette ville du Haut-Katanga puisque abandonnée à son triste sort par les tenants du pouvoir de la province.
Le cri d’alarme est ainsi lancé à l’endroit de nouvelles autorités provinciales, en vue de permettre le retour de ces athlètes. Il y va de l’honneur de la province.