Type de recherche

Ex Programme sino-congolais: nouvelles orientations stratégiques données

A la une La Tempête des Tropiques Nation SOCIETE

Ex Programme sino-congolais: nouvelles orientations stratégiques données

Partager


Par K.Kap

Les membres du comité de gestion de l’Agence de pilotage, de coordination, et de suivi des conventions de collaboration entre la République Démocratique du Congo et les partenaires privés (APCSC), l’ex Bureau de Coordination et de Suivi du Programme sino-congolais, ont été reçus hier jeudi 24 novembre 2022 à la Primature. Cette séance a tourné autour de nouvelles orientations stratégiques et politiques par rapport aux enjeux et attentes de la structure.

Autant qu’une prise de contact, le Président du Conseil d’administration de l’APCSC s’est réjoui de cette séance de travail. Il s’est engagé à piloter le groupe en vue de travailler, bien que les attentes soient très difficiles, très complexes. «Avec toute l’équipe, nous avons exprimé notre détermination à pouvoir atteindre et être à la hauteur de toutes ces attentes qui sont exprimées pour le bien-être de notre population».

Il sied de rappeler que «cette agence est née de la dissolution et la mutation du BCPSC, qui était un service déconcentré, sans personnalité juridique rattaché à la Primature, qui lui a cédé ses actifs et ses agents. Elle existe comme un établissement public avec une nouvelle dénomination, une personnalité juridique et ces nouveaux animateurs désignés.

L’agence va s’occuper de plusieurs autres contrats de partenariat, pas seulement celui qui unissait son ancêtre avec les Chinois».
La réunion d’orientation stratégique et politique de ce jour avec le Premier Ministre avait déjà été annoncée par le Directeur de cabinet, le jour de la prise de possession administrative du siège par l’actuel comité de gestion.