Type de recherche

Remises et reprises au sein de l’Administration publique: le nouveau SG des PTNTIC, Aurélien Kamba, promet des résultats et un bon environnement de travail

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Remises et reprises au sein de l’Administration publique: le nouveau SG des PTNTIC, Aurélien Kamba, promet des résultats et un bon environnement de travail

Partager


Par LKT

Le nouveau général au ministère de PTNTIC (Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), Aurélien Kamba, a pris officiellement ses fonctions à l’issue de la cérémonie de remise et reprise tenue le 24 novembre 2022 au ministère de la Fonction Publique, à Kinshasa.

Cette remise et reprise a été organisée sur ordre du Vice premier-ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation des Services Publics, Jean-Pierre Lihau, qui a procédé, quelques jours avant, à la mise en place de nouveaux secrétaires généraux dans l’Administration publique.

Dans ce contexte, le nouveau secrétaire général aux PTNTIC, Aurélien Kamba, a promis de garantir un bon environnement de travail et attend des résultats pour les cadres et agents de son ministère. Il a aussi rendu hommage à la haute hiérarchie du pays pour l’amélioration de l’Administration publique.

L’heureux promu a, en outre, remercié le Gouvernement Sama Lukonde qui, par le biais du Vice premier-ministre Lihau, se bat pour impulser un changement à travers une bonne organisation de la Fonction publique en RDC.

Parcours du nouveau secrétaire général aux PTNTIC

Le nouveau secrétaire général au PTNTIC, Aurélien Kamba Nsunda, est un agent de ce ministère qui a gravi tous les échelons jusqu’à atteindre le grade de directeur. Il est considéré comme l’homme qui a la maîtrise du secteur.

Pour rappel, Aurélien Kamba est parmi les 54 secrétaires généraux qui ont été promus après avoir réussi au test organisé en 2018 sous l’ancien régime. La prise de fonction de ces nouveaux secrétaires généraux intervient donc 4 ans après. Au mois de septembre dernier, une trentaine des secrétaires généraux ont été mis à la retraite.