La levée de l’embargo sur l’achat des armes: coup de force à la réforme de l’armée en RDC
Partager
Quid d’éventuels complots de sabotage qui seraient ourdis ici ou ailleurs pour contrer ce renversement de situation ?
Par Bamporiki Chamira
Les millions des Congolais qui avaient le cœur en berne depuis de longues années face aux attaques répétées des « Etats ennemis » contre leur mère-patrie, peuvent, enfin, jubiler ! Et pour cause ?
En rapport avec une déclaration faite il y a peu par le Gouvernement de la République, « une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies vient de mettre un terme à une injustice qui empêcher la RDC de se doter librement de moyens militaires destinés à sécuriser son territoire contre les attaques d’où qu’elles viennent !
Anticiper sur d’éventuels complots !
Sur le plan strictement interne, l’événement qui vient d’être annoncé à la face du monde vient ainsi donner le coup de pouce qui manquait encore à la reforme des Forces armées annoncée par le Chef de l’Etat.
Sur le plan externe, le retrait des sanctions prises à l’encontre de la République Démocratique du Congo par le Conseil de sécurité concernant l’achat d’armes de guerre fait changer d’avis aux Etats bellicistes de tout bord déterminés à exploiter à outrance le sous-équipement de ce pays, avant de le faire disparaître de la carte géographique du monde !
Oui, le peuple congolais doit fêter l’événement qui est à ranger parmi les nombreuses victoires qui portent la marque indélébile du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais, tout en prenant soin d’anticiper sur d’éventuels complots de sabotage qui seraient ourdis ici ou ailleurs pour contrer ce renversement de situation attendu par tous.