Type de recherche

Grand Katanga : les chefs coutumiers chargés de sensibiliser pour un enrôlement massif

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Grand Katanga : les chefs coutumiers chargés de sensibiliser pour un enrôlement massif

Partager


Par K. Kap

Avant de quitter la ville de Lubumbashi, le mercredi 25 janvier, le Premier Ministre a eu l’occasion de rencontrer la délégation des chefs coutumiers et celle de la fondation katangaise. Jean -Michel Sama Lukonde Kyenge leur a transmis le message ayant trait à la sensibilisation des populations pour un enrôlement massif, de manière à contribuer sensiblement à la marche du pays à travers l’expression élective.

Le grand chef Kaponda, pour le compte des autorités traditionnelles de cet espace, et Filbert Kunda Milundu qui a parlé au nom de la fondation katangaise, se sont réjoui de cette rencontre de famille. Ils ont félicité le Premier Ministre et ont promis de bien relayer le message reçu. Ils tiennent à des perspectives heureuses d’avenir, en faisant attention aux petites turbulences qui caractérisent généralement les années électorales. Les choses étant sous contrôle pour le moment, ils promettent de continuer sous la même lancée de la sérénité.

Pour rappel, pendant son séjour lushois, le Premier Ministre a eu à communier avec la population, via un meeting à la grande place de la Poste. Il a tenu ensuite un conseil provincial de sécurité. Il venait d’atterrir à l’aéroport de la Luano où il avait déjà annoncé le but de sa mission : lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement et l’accomplissement de son devoir civique.

Les deux activités ont eu lieu le mercredi 25 janvier au Collège Imara. Dans la soirée, il a échangé avec les notabilités précitées. Ce, avant de rentrer à Kinshasa.