Type de recherche

A titre d’arriérés de sa rémunération: la FIFA donne 45 jours au DCMP pour payer 325 000 USD à Isaac Ngata

La Tempête des Tropiques SPORT

A titre d’arriérés de sa rémunération: la FIFA donne 45 jours au DCMP pour payer 325 000 USD à Isaac Ngata

Partager


Par Armando Mananasi

Un feuilleton judiciaire qui se tramait en profondeur chez les Immaculés de Kinshasa va finalement être mis sur la place publique. En effet, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de demander, à travers son secrétariat général, au Daring Club Motema Pembe (DCMP), de payer à son ancien entraîneur et directeur sportif, Isaac Ngata, «325.000 USD à titre d’arriérés de rémunération».

À travers ce courrier électronique, l’organe suprême du Football a insisté sur le fait que ce paiement, comprenant tout intérêt applicable, «doit être effectué sous 45 jours à compter de la réception de la lettre de confirmation».

A noter que cette demande expresse du secrétariat général de la FIFA qui se réfère à la réclamation déposée contre DCMP au Tribunal de Football, est accompagnée d’un tableau très détaillé retraçant la situation financière que doit «Imana» à Mr Isaac Ngata, actuellement D.S de l’As Simba de Kolwezi.

Il sied de signaler que cette missive de la FIFA intervient après que l’ancien coach de Daring ait saisi le Tribunal de Football pour ce dossier. Après avoir épuisé toutes les voies possibles et que tout règlement à l’amiable est devenu impossible, Isaac Ngata n’a eu d’autres choix que de se référer aux instances internationales pour trouver gain de cause.

Rappelons tout de même de rappeler aussi que ces pratiques, c’est-à-dire, le non-respect des engagements financiers et autres contenus du contrat, sont monnaie courante au sein du DCMP. Le nombre de plaintes des anciens techniciens ayant travaillé avec ce club ne cesse d’augmenter chaque jour.

À côté de cette catégorie, il faut logiquement ajouter les plaintes des joueurs qui, souvent, ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir l’épuration de leurs arriérés salariaux et autres primes.