Type de recherche

Affaire 100 bus «Esprit de Vie»: le 4ème vice-président de la Fecofa, Théobald Binamungu, transféré à Makala !

La Tempête des Tropiques SPORT

Affaire 100 bus «Esprit de Vie»: le 4ème vice-président de la Fecofa, Théobald Binamungu, transféré à Makala !

Partager


Par Armando Mananasi

Le 4e vice-président de l’instance faîtière du football congolais, Théobald Binamungu, a été transféré, dans la soirée du mercredi 1er février, à la prison centrale de Makala de Kinshasa, selon ses avocats. En effet, directeur du cabinet du ministre des Transports, Théo Binamungu est accusé d’une opacité suspecte de la gestion de l’achat de 100 bus «Esprit de Vie», commandés par le gouvernement congolais.

A en croire des sources, c’est faute de places au niveau du Parquet que le 4ème Vp de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a été transféré à Makala, en attendant une nouvelle audition prévue dans les prochains jours.

Sa réélection en péril !

Alors que les élections pour la nouvelle équipe dirigeante de la Fecofa pointent à l’horizon, Théobald Binamungu court le risque de ne pas y participer vu les éléments retenus à sa charge. Celui que ses proches considèrent comme le successeur désigné de Constant Omari doit impérativement se concentrer à son dossier judiciaire.

Figure bien connue de la sphère du football congolais, l’ancien coordonnateur des équipes nationales dit cependant être très confiant quant au bon déroulement de son affaire et déclare qu’il demeure, jusqu’à la preuve du contraire, candidat aux élections de la Fecofa, prévue, sauf changement de dernière minute, pour le mois d’avril prochain.