Type de recherche

Michelle Yeoh et Brendan Fraser grands gagnants des Oscars 2023

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Michelle Yeoh et Brendan Fraser grands gagnants des Oscars 2023

Partager


Par YHR

Michelle Yeoh et Brendan Fraser ont été distingués respectivement comme meilleure actrice dans le film ” Everything Everywhere All at Once ” et meilleur acteur dans le long-métrage ” The Whale “. C’était à l’occasion de la 95ème cérémonie des Oscars du cinéma a eu lieu dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars au Dolby Theatre d’Hollywood.

Dans cet opus, la comédienne incarne Evelyn Quan Wang, une Sino-étasunienne usée par la vie, qui se retrouve emportée dans une aventure irréelle, où elle doit sauver ce qui est important pour elle, en se connectant aux vies qu’elle aurait pu avoir dans d’autres univers parallèles. Quant à Fraser, il s’est glissé dans la peau de Charlie, homme d’âge mûr pesant 272 kilos, qui cherche à renouer avec sa fille de dix-sept ans.

” Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent…”

Les 3 400 personnes présentes dans la salle ont pu voir l’actrice malaisienne de 60 ans s’écrier : ” pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilités “. ” C’est l’Histoire en marche ” ” Ne laissez jamais personne vous dire que vos meilleures années sont derrière vous “. ” Je dois dédier cet Oscar à ma mère, à toutes les mères car ce sont elles les super héroïnes du monde. “

Michelle Yeoh est connue des Kinois pour ses rôles dans les films ” le sens du devoir ” I et II dans les années 80, “Tai-Chi Master ” en 1993 ou encore comme James Bond girl dans ” Demain ne meurt jamais ” en 1997.

Étaient également en lice pour la précieuse récompense Andrea Riseborough (” To Leslie “), Michelle Williams (” The Fabelmans “), Cate Blanchett (” Tar “) et Ana de Armas (” Blonde “).

Dans son allocution, brendan fraser, en larmes a déclaré : ” mon dieu. Je remercie l’Académie pour cet honneur et notre studio A24 pour avoir réalisé un film aussi audacieux. Je suis reconnaissant envers Darren, de m’avoir lancé une bouée de sauvetage créative et de m’avoir hissé à bord du bon navire qu’est The Whale.

” Et l’acteur de 54 ans de poursuivre : ” j’ai commencé dans ce métier il y a 30 ans, et les choses ne me sont pas venues facilement. Il y avait un système que je n’appréciais pas à l’époque, jusqu’à ce qu’il s’arrête. Je tiens à vous remercier pour cette reconnaissance. Parce que cela n’aurait pas été possible sans mon équipe. ” L’artiste a conclu son discours en remerciant ses fils et tous ses proches, sous un tonnerre d’applaudissement.

Mis sur liste noire

L’acteur c’était mis en retrait de la vie publique. Il éprouve des douleurs handicapantes, liées à la violence des cascades qu’il a effectuées lui-même lors des tournages des films ” La Momie “, lui imposant de longues périodes de convalescence et le gardant à distance des studios pendant près de sept ans.

Il estime aussi avoir été mis sur liste noire, constatant que les invitations aux événements des Golden Globes après 2003 se firent rares, après qu’il été victime d’une agression sexuelle qui aurait eu lieu au Beverly Hills Hotel, au cours du milieu de l’année 2003. Il aurait subi des attouchements de la part de Philip Berk, ancien président de l’Association hollywoodienne de la presse étrangère (la HFPA, qui organise les Golden Globes). Mais l’homme aurait donné une autre interprétation des faits, parlant dans ses mémoires d’une blague, pour laquelle il a dit avoir rédigé des excuses qu’il fit envoyer à l’acteur canado-américain.

” Everything Everywhere All at Once ” six fois récompensé

Réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, ” Everything Everywhere All at Once ” a été le grand vainqueur de la grand-messe Hollywoodienne avec six récompenses, dont celle du meilleur film. La cérémonie était présentée par Jimmy Kimmel, déjà présent en 2017 / 2018 et qui a succédé à Chris Rock, victime de la fameuse gifle de Will Smith l’année passée.