Développement des territoires : les ouvrages de Kasenga en attente d’inauguration inspectés
Partager

Par K Kap
Dépêchée dans le territoire de Kasenga au Haut -Katanga, la délégation y a constaté une bonne évolution des ouvrages finis et en attente d’inauguration. Il s’agit bien entendu des chantiers concernant le Programme de Développement local des 145 Territoires ( PDL- 145 T).
La tournée avait débuté par le Centre de santé Kibundu, au village du même nom, où les travaux des bâtiments ont pris en compte tous les détails, et l’énergie solaire déjà opérationnelle. Lors du passage des Envoyés de la Primature,l’incinérateur était entrain d’être installé et les latrines en pleine finition.
C’était le même constat de satisfaction à l’école primaire Akili, à 150 km de Lubumbashi. Les bâtiments finis, l’aménagement des espaces en cours.
A Kasenga centre, l’école primaire Lubango est aussi terminée et son bâtiment en attente d’inauguration comme aux endroits visités.
Démarrés en avril dernier, les travaux de construction du bâtiment administratif évoluent bien.
Il s’était dégagé une satisfaction de la part des autorités locales et des bénéficiaires de ces différents travaux , amorcés dans le but de corriger les disparités de développement humain durable entre les milieux urbain et rural , sans oublier la réduction de la pauvreté et les inégalités des populations.
Tout comme la transformation des conditions de vie des populations en améliorant l’offre publique des services socio-économiques de base.