Type de recherche

Présidentielle 2023 : l’Union sacrée en congrès dimanche pour confirmer Félix Tshisekedi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidentielle 2023 : l’Union sacrée en congrès dimanche pour confirmer Félix Tshisekedi

Partager


Par LM

Le congrès extraordinaire d’investiture de Félix Tshisekedi comme candidat de l’Union sacrée de la nation à l’élection présidentielle se tient ce dimanche 1er octobre 2023. L’information est confirmée par le présidium de cette mégaplateforme électorale.

A son lancement officiel au Stade des Martyrs de la pentecôte, l’Union sacrée de la nation avait déjà manifesté sa ferme détermination à remporter, à tous les niveaux, les élections de décembre 2023. On y retrouve les poids lourds de l’univers politique congolais, notamment Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba Gombo , Modeste Bahati Lukwebo…

Kamerhe et Bahati, de même que l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ont déjà validé la candidature de Félix Tshisekedi au niveau de leurs partis. Le parti de Jean-Pierre Bemba, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), a convoqué, à ce sujet, un congrès le 30 septembre.
Une fois le visa obtenu, Félix Tshisekedi n’hésitera pas de déposer son dossier au Bureau de Traitement et de Réception des Candidatures (BTRC), comme l’ont déjà fait Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Rex Kazadi et Radjabho Tebabho.

Entre-temps, apprend-t-on, Franck Diongo Shamba du Mouvement lumubiste progressiste (MLP) fait le même exercice ce mercredi 27 septembre, alors que celui de Moïse Katumbi aura lieu le 30 septembre, en attendant d’autres candidats surprises.