Kongo central : Grâce Bilolo investi officiellement gouverneur
Partager
Par LM
Élu gouverneur de la province du Kongo Central le 30 avril dernier, Grâce Bilolo a été investi officiellement dans ses nouvelles fonctions hier jeudi 13 juin 2024 par ordonnance présidentielle. Il succède ainsi à Guy Bandu Ndungidi.
La Cour constitutionnelle, haute juridiction du pays, siégeant en matière d’interprétation et de contrôle de constitutionnalité, avait décidé, le vendredi 31 mai 2024, d’annuler la décision prise par le Conseil d’État portant réorganisation de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kongo Central.
Dans son arrêt, la Cour constitutionnelle avait révélé que l’avis du Conseil d’État annulant l’élection du 30 avril dernier n’était pas conforme à la Constitution.





Visit Today : 1224
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29445
This Year : 450472
Total Visit : 1966443
Hits Today : 4323
Who's Online : 30