Type de recherche

André Bokundoa donne bientôt la position de l’ECC

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

André Bokundoa donne bientôt la position de l’ECC

Partager

Par LM

Le débat sur le changement ou la révision de la Constitution continue de battre son plein au sein de l’opinion nationale. Dans l’exercice de sa mission prophétique et pastorale, le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend docteur André-Gédéon Bokundoa, dit suivre avec attention l’évolution des discussions autour de l’accord de Luanda en lien avec la situation sécuritaire dans l’Est du Pays, ainsi que les débats autour de la Constitution du 18 février 2006.

Dans l’optique de donner sa position sur cette épineuse question qui marque l’actualité au niveau national depuis plusieurs semaines, l’ECC a annoncé, dans un communiqué rendu public hier jeudi 5 décembre 2024, qu’elle va réunir, dans les prochaines semaines, son comité exécutif national. «En vue de permettre à l’ECC de proposer des solutions idoines et consensuelles aux défis susmentionnés, le président national se met à la disposition de toutes les couches sociales du pays et annonce la tenue du comité exécutif national de l’ECC dans les semaines qui suivent», lit-on dans ce communiqué.

Quant au climat de tension qui caractérise le débat au sein de l’opinion sur la question de révision ou changement de la Constitution, le président national de l’ECC réitère son appel aux fils et filles du pays à privilégier le cadre consensuel et apaisé pour toute initiative relevant de l’intérêt supérieur de la Nation.