Type de recherche

Les dinosaures bientôt de retour dans le film « Jurassic World : Renaissance »

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Les dinosaures bientôt de retour dans le film « Jurassic World : Renaissance »

Partager

Par Yves Mitondo

Avec le long-métrage « Jurassic World: Renaissance», les amateurs de cette franchise cinématographique vont pouvoir se plonger dans leur univers favori. Dans ce film de science-fiction étasunien, le réalisateur Gareth Edwards montre Zora Bennett (Scarlett Johansson), experte en survie, engagée pour mener une mission secrète.

Son équipe doit récupérer l’ADN de trois dinosaures dans une zone où ils ont trouvé refuge, loin des climats changeants et des humains. Zora et son équipe vont croiser Reuben Delgado (Manuel Garcia-Rulfo), un père accompagné de ses trois enfants, deux filles et un garçon, dont le bateau a chaviré. Tous vont se retrouver sur une des cinq îles renfermant un secret inconnu de l’humanité, jusqu’à maintenant.

Récupérer de l’ADN  de reptiles préhistoriques

Il s’agit du 7ème volet de la série cinématographique  « Jurassic Park » inspirée de l’œuvre de l’écrivain américain à succès Michael Crichton. Il fait suite aux six premiers films de la franchise (plus un court-métrage), et écrit par David Koepp, déjà scénariste de « Jurassic Park », sorti en 1993, signé à l’époque par Steven Spielberg.

L’opus a été suivi par « Le Monde perdu : Jurassic Park » (1997), « Jurassic Park 3 » (2001), « Jurassic World » (2015), « Jurassic World: Fallen Kingdom » (2018), « Jurassic World : Le Monde d’après (2022) ».

Scarlett Johansson, fan de la franchise, voulait y participer depuis des années. Sa consœur Jennifer Lawrence a un temps été envisagée pour le rôle. Comme pour beaucoup de films à gros budget, le tournage de ce « blockbuster », au budget présumé de 265 millions de dollars, a eu lieu dans plusieurs endroits. Débuté le 13 juin 2024 en Thaïlande, l’équipe y est restée pendant près d’un mois. Les prises de vues ont été faites notamment dans le parc national de Khao Phanom Bencha dans la province de Krabi, ainsi que sur l’île de Koh Kradan dans le parc national de Hat Chao Mai dans la province de Trang,  ainsi que dans le parc national d’Ao Phang Nga, dans la province de Phang Nga.

Tournage en Thaïlande, à Malte et au Royaume-Uni

En juillet 2024, l’équipe s’est rendue sur l’ile de Malte,   tournant notamment dans les Malta Film Studios de Kalkara. Le tournage s’est poursuivi ensuite au Royaume-Uni, à Londres et dans les Sky Studios Elstree, de Borehamwood. Les prises de vue ont pris fin le 28 septembre 2024.