Lors d’une réunion de sécurité élargie : le bourgmestre de Lingwala invite sa population à la vigilance
Partager
Par Thony Kambila
Une réunion de sécurité élargie a été convoquée la semaine dernière par le bourgmestre de la commune de Lingwala, Norbert Muchiga Zihindula, au cours de laquelle la population a été invitée à la vigilance et à adopter une attitude patriotique face à l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo, notre pays.
« Nous nous sommes réunis aujourd’hui avec les chefs des quartiers, chefs des rues et les notables avec comme objectif, non seulement de demander la population d’adopter une attitude patriotique pendant ces temps difficiles que traverse notre pays, mais aussi lui demander d’être très vigilante face aux fausses informations qui sont de nature à désorienter toute la population et démoraliser nos Forces armées engagées aux fronts », a-t-il dît en demandant aux tenanciers des bars , boîtes de nuit et responsables des églises à ne pas être distraits.
Tous comme un seul homme
Le bourgmestre de Lingwala, Muchiga Norbert a également invité les congolaises et congolais en général et la population de Lingwala à prendre conscience que c’est notre pays la République Démocratique du Congo qui est agressé et que nous devons nous tenir main dans la main et comme un seul homme pour le défendre.
» Nous devons nous aligner derrière le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, les FARDC et les Patriotes Wazalendo, car le pays appartient à nous tous », a-t-il ajouté. Il a également appelé les filles et fils du pays à soutenir les institutions légalement établies.
Pour finir, l’autorité municipale est revenue sur le problème d’assainissement de cette municipalité qui doit préoccuper tout le monde sans exception.