Boulevard Lumumba à Limete : l’insécurité en plein jour s’amplifie aux alentours de la 1ʳᵉ rue Dilandos
Partager
Par K.Kap
Deux apprenantes de l’Institut d’enseignement médical situé dans l’enceinte de l’Eglise de l’ECC au quartier Lokoro a Matete n’ont pas eu la chance d’ arriver à la Clinique Ngaliema où elles effectuent leur stage en pédiatrie.
Elles ont été agressées par des jeunes gens qui les ont dépouillées de leurs sacs contenant des téléphones, l’argent et les macarons d’accès à l’hôpital.
Un véhicule de transport en commun qu’elles ont emprunté en provenance de Matete est tombé en panne sous la pluie entamante à quelques mètres de l’arrêt dit Première rue Dilandos.
Tous les passagers sont descendus à la recherche d’un autre moyen de transport.
Chemin faisant comme les autres, ces apprenantes qui tenaient d’arriver avant 7 heures comme d’habitude se sont vues interceptées et bousculées par deux gens. Ils ont use de tous les moyens jusqu’à brandir des machettes pour arracher les sacs à mains de ces deux demoiselles.
Ils ont traversé du côté Résidentiel après leur forfaiture.
Apeurées sans moyen de poursuivre le trajet, elles ont rebroussé chemin.
Peut-être un fait isolé pour certains individus, cet axe est devenu un véritable repaire des brigands attaquant et agressant même sous la lumière du jour. Et le secours y est généralement rare.
Un étudiant de l’Académie des Beaux- Arts a perdu au même endroit, il y a six mois, son téléphone qu’il avait l’habitude d’utiliser pour ses travaux en infographie.