Immeuble sans installations hygiéniques ni poubelles à Lingwala : Le bourgmestre promet des sanctions sévères contre le propriétaire
Partager
Par Thony Kambila
Dans le but de sensibiliser sa population sur l’assainissement, le bourgmestre de la commune de Lingwala, Norbert Muchiga a, lors d’une descente effectuée mardi dans certains quartiers de sa municipalité, promis de sanctionner sévèrement le propriétaire d’un immeuble dont les conditions d’hygiène demeurent inacceptables depuis plusieurs années.
Situé au No 197 de l’avenue Buta au quartier Lokole, cet immeuble avec plus de 30 locataires est sans installations hygiéniques encore moins des poubelles pour accueillir des déchets ménagers. Tout est donc laissé à l’air libre.
Comportement irresponsable
Scandalisé par cette situation inacceptable, le bourgmestre Norbert Muchiga indiqué que des sanctions sévères seront appliquées à l’endroit du propriétaire de l’immeuble et aussi pour des locataires qui acceptent non seulement de continuer à vivre dans cet endroit insalubre, mais aussi jeter des immondices ça et là sans respect des règles d’hygiène.
Tenant coûte que coûte à rendre réaliste l’opération « Kinshasa EzoBonga », initiée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, le bourgmestre de Lingwalaàappelé sa population à s’approprier cette opération pour rendre tous les quartiers de sa municipalité propres.
» Ces sanctions serviront d’exemple à tous ceux qui ont encore ce comportement irresponsable « , a-t-il dit. Selon certains habitants du quartier, la plupart des locataires qui vivent dans cet immeuble font leurs besoins dans des sachets pour les jeter dans le caniveau, chose qui indispose tous les voisins qui respirentdes odeurs nauséabondes. Certains ont laissé entendre que le propriétaire de cette parcelle serait déjà décédé et ses enfants devenus propriétaires seraient à la base de ce désordre. Il sied de rappeler que cette situation est observée dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa où on trouve des ordures dans presque toutes les rues et même dans des caniveaux.