Type de recherche

Le film d’animation « Chien pourri, la vie à Paris « pour les plus jeunes

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques SOCIETE

Le film d’animation « Chien pourri, la vie à Paris « pour les plus jeunes

Partager

Par YHR

Les plus jeunes invités le Samedi 15 Mars sur le coup des 16h la Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, pour suivre le film d’animation « Chien pourri, la vie à Paris « . En entrée gratuite, ils vont suivre un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri (Lionel Tua). Avec Chaplapla(Fabrice Fara), un chat de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche.

La traversée de Paris

Bouledogue (Serge Faliu) et Chihuahua, deux chiens veulent voler le pouvoir de Chien Pourri, ils lui prennent ce qu’il possède, une boite à meuh, un béret, un flocon de neige. Le plus souvent, ceux qui veulent faire le mal se retrouvent en mauvaise posture. Par ailleurs, Chien Pourri veut plaire à une chienne, Sanschichi (Camille Donda), elle est contente de recevoir ses attentions.

Tiré d’une série de bandes dessinées

Ce film de 62 minutes est signé Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier. Il peut être vu par un public à partir de quatre ans.Il est tiré d’une série de bandes dessinées, imaginées par Colas Gutman depuis 2013.