Type de recherche

En mission de travail à Matadi : Jacquemain Shabani a lancé l’opération «Ndobo»

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

En mission de travail à Matadi : Jacquemain Shabani a lancé l’opération «Ndobo»

Partager

C’était à l’issue des travaux de l’atelier de renforcement des capacitésdes territoriaux de la province du Kongo Central

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a lancé le lundi 10 mars, les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des territoriaux de la province du Kongo Central, en prévision de la mise en place prochaine des conseils provinciaux et locaux de sécurité à travers toutes les provinces du pays. Cela faisait partie de sa mission, s’inscrivant dans le cadre de la mobilisation générale de la jeunesse, devant faire face à l’agression rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

L’homme a insisté sur l’unité et la cohésion provinciale devant impérativement caractériser les actions salvatrices à mener pour mieux assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il en a également profité pour tenir le conseil provincial de sécurité. A l’issue de cette activité, il a donné de nouvelles directives sécuritaires à ses interlocuteurs et lancé l’opération «Ndobo», pour lutter contre le banditisme urbain dans cette partie du pays.