Type de recherche

Le concert « Solidarité Congo » officiellement reprogrammé au 22 avril à l’Accor Arena de Paris

A la une CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Le concert « Solidarité Congo » officiellement reprogrammé au 22 avril à l’Accor Arena de Paris

Partager

Par YHR

Le concert « Solidarité Congo » a officiellement été reprogrammé au mardi 22 avril 2025, toujours à l’Accor Arena de Paris. L’événement, initialement prévu pour le lundi 7 avril, avait été suspendu à la suite d’une décision du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, motivée par des préoccupations sécuritaires. Il s’agit d’un rendez-vous placé sous le signe de la solidarité, en soutien aux enfants victimes du conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Des stars rd congolaises ou d’origine rd congolaises, mais aussi d’autres pays

Sur scène, des stars rd congolaises ou d’origine rd congolaises comme Gims, Dadju, Youssoupha, Theodora , Guy2Bezbar et Fally Ipupa, mais aussi d’autres pays comme Angélique Kidjo, Gazo, Soolking et bien d’autres. Ensemble, ils veulent unir leurs voix pour dénoncer les violences armées qui endeuillent l’Est congolais et porter un message de paix et d’unité.

Il faut savoir que la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait sollicité l’interdiction pure et simple du concert, craignant des débordements. Un avis suivi par la préfecture de police, qui avait finalement recommandé son ajournement. Kinshasa, par la voix de son Gouvernement, a dénoncé des « manigances » attribuées à Kigali, visant à étouffer une mobilisation pacifique et humanitaire.

Les fonds récoltés reversés à des associations humanitaires œuvrant dans les zones affectées

Les fonds récoltés seront reversés à des associations humanitaires œuvrant dans les zones affectées. La billetterie reste ouverte et les billets déjà achetés pour le 7 avril seront valables pour la nouvelle date. Les organisateurs appellent le public à maintenir sa mobilisation pour le 22 avril.