Boma : la maire Claudelle Phemba Kiadi rend visite aux victimes d’un incendie
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Un incendie s’est déclaré le vendredi 20 juin 2025 dans le quartier « FERME », situé dans la commune de Kabondo à Boma, ville située à 125 kms à l’Ouest de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
L’incendie, dont l’origine demeure inconnue à ce jour, a ravagé une maison d’habitation, réduisant ainsi tous les biens des occupants en cendres.
Le bilan provisoire fait état de cinq victimes, dont deux adultes et trois enfants. Toutes ces victimes portent des brûlures graves. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Informée au plus vite du drame, la maire intérimaire de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi, s’est immédiatement rendue sur le lieu du drame. Très émue, elle a d’abord adressé des paroles de réconfort moral aux victimes, avant d’envisager des mesures urgentes pour l’assainissement du quartier.
Dans la foulée, l’autorité urbaine s’est rendue à l’Hôpital Général de Référence de Boma, où sont internés les cinq membres de la famille sinistrée.
Agissant en véritable mère de l’entité, Me Claudelle Phemba Kiadi a décidé, séance tenante, de prendre en charge l’intégralité des frais d’hospitalisation. Une enveloppe contenant la somme nécessaire a été remise à la famille pour garantir les soins médicaux.
Malheureusement, nous apprenons en dernière minute, des sources concordantes, le décès, depuis la nuit du samedi 21 à dimanche 22 juin 2025, d’un des enfants internés de suite des brûlures de premier degré.