Type de recherche

Le rappeur Soprano à l’affiche dans le film «Marius et les gardiens de la cité phocéenne » 

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Le rappeur Soprano à l’affiche dans le film «Marius et les gardiens de la cité phocéenne » 

Partager

Par YHR

Le rappeur français Soprano a le premier rôle dans le film «Marius et les gardiens de la cité phocéenne ».  L’homme y campe Marius, auto-proclamé « Roi de Marseille ». Ce guide touristique amène ses clients dans son bus panoramique. Mais lorsque son véhicule tombe en panne, mettant en péril son emploi il fait aussi la rencontre de trois enfants du quartier.

Guide touristique à Marseille

Ce long-métrage de 85 minutes, signé Tony Datis, sur un scénario de Tony Datis, Jim Birmant et Dominique Gauriaud, a été tourné de fin avril à fin mai 2024 à Marseille et Les Baux-de-Provence. Selon certaines indiscrétions, le budget est de 4 millions d’euros.

Soprano, de de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, n’en est pas à sa première apparition sur grand écran. En 2010, il joue son propre rôle dans « Conte de la frustration ».  en 2018, il campe Baba, un chauffeur VTC, dans « Taxi 5 ». La même année, il enfile la robe d’avocat dans «  Les Déguns ». En 2020 , dans «  Tout simplement noir », il joue son propre rôle. En 2022 , dans «  Classico »,  de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier, il est lui-même. Il est aussi présent la même année dans « Soprano, à la vie, à la mort».

Rappeur

Soprano  est né le 14 janvier 1979 à Marseille. Il est rappeur, chanteur, compositeur, animateur de télévision et acteur. Il débute dans le rap avec le groupe Psy 4 de la rime,  fin des années 1990, courant des années 2000.

Par la suite, il se lance dans des projets solo, il sort un premier album en 2007 « Puisqu’il faut vivre ». En 2014, son album  « Cosmopolitanie » assure un virage pop.