Kasaï-Oriental : plus de 630 finalistes dont 133 filles répondent au rendez-vous
Partager

Par LM
Au total, 638 finalistes dont 133 filles de différents Instituts des techniques médicales (ITM) issus de cinq filières répartis dans quatre centres de passation participent depuis mardi 2 juillet 2025 aux épreuves du Jury national édition 2025. Le lancement de ces épreuves de quatre jours de cette session ordinaire a été donné par le Gouverneur a.i. de la province du Kasaï Oriental, Dr Augustin Kayemba Mulemena, dans l’enceinte de l’ITM/Kanshi, en présence des cadres de l’éducation, des autorités administratives et sécuritaires.
Dans son discours, l’autorité provinciale a salué le travail accompli par les encadreurs et encouragé les élèves à faire preuve de rigueur, de discipline et d’excellence, car ces examens ouvrent la porte à leur avenir professionnel dans un secteur aussi vital que celui de la santé publique. » À cet effet, j’exhorte tous les 638 finalistes, dont 505 garçons et 133 filles, à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ces épreuves afin de terminer avec satisfaction leur cycle secondaire d’enseignement en Sciences de la santé « , a déclaré l’autorité provinciale ad intérim.
Cette dernière a également remercié non seulement les parents d’élèves et les enseignants, mais aussi tous les acteurs de l’éducation. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à promouvoir une formation de qualité, notamment dans les filières médicales, en dotant les institutions d’équipements adaptés et en soutenant les initiatives éducatives.